A qui s'adressent-ils ?
 
Mes services sont destinés à tout particulier souhaitant connaître la capacité en eau de source sur son ou ses terrains, mais aussi aux professionels tels que le maraîcher, le viticulteur ou encore l'éleveur.
Enfin, j'interviens aussi pour tous les professionnels qui ont un rapport direct avec mon activité de sourcellerie, à savoir les foreurs, les géothermiciens, les puisatiers et les paysagistes.  
Ces derniers intervenant généralement après mon passage chez le client, ils sont en quelque sorte les garants de la qualité et de la fiabilité de mon travail.
En effet, sans des résultats probants de ma part, ils n'ont aucun inérêt à me conseiller auprès de leur clientèle.
 
Mon diagnostic dans le détail
  • La localisation des veines sur votre terrain
  • Leur sens d'écoulement
  • La détection de la présence d'argile
  • Leur débit
  • Leur profondeur
  • La mise en relation éventuelle avec un foreur 
Où j'interviens ?
  • Soit sur place sur votre terrain pour les départements    33 - 24 - 40 - 47 - 64 - 16 - 17
  • Soit d'après un plan cadastral que vous m'avez envoyé de partout en France ou à l'étranger

Quelques précisions pour un diagnostic sur plan cadastral

 Lorsque vous habitez beaucoup trop loin de chez moi, il est préférable, pour limiter le coût de mon diagnostic qui est fonction de mes frais de déplacement, de faire une étude sur plan cadastral.  

Dans ce cadre, il faut m'envoyer, de préférence par courrier, un plan cadastral du terrain où il faut effectuer le diagnostic.
 
Sur ce plan cadastral doit figurer l'échelle et l'indication du point cardinal "Nord".
 
Il est important de préciser que suivant l'échelle du plan cadastral envoyé, la précision de mon diagnostic sera plus ou moins fine.
En effet, pour un plan au 1/1000ème, un millimètre correspondra alors à 1 mètre sur votre terrain, alors que pour un plan au 1/500ème, un millimètre correspondra à 50 centimètres.
 
Vous comprendrez donc aisément que plus l'échelle est importante moins la précision est fine, et qu'un plan au 1/500èeme, pour reprendre le même exemple, est toujours préférable à celui au 1/1000ème.
 
Une fois mon diagnostic effectué, je vous retourne votre plan avec toutes les indications nécessaires dessus.